• Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Actualités  suit  Lancement d’une initiative innovante pour financer des projets jeunesse

Lancement d’une initiative innovante pour financer des projets jeunesse

17 décembre 2019

Le gouvernement du Québec a dévoilé le nouveau Fonds Mille et UN pour la jeunesse. Ce dernier allie le financement participatif, sur la plateforme La Ruche, de même que la contribution d'entreprises et le soutien gouvernemental. Il s'agit du premier modèle du genre à voir le jour au Québec.

Précisément, grâce à un appui de 10,4 millions de dollars sur cinq ans du Secrétariat à la jeunesse, le Fonds Mille et UN pour la jeunesse permettra le démarrage d'initiatives pour les jeunes dans toutes les régions du Québec. La majorité de cette somme sera consacrée au financement des projets, et ce, sous la forme d'un fonds d'appariement. Ainsi, le gouvernement s'engage à verser un montant équivalent aux sommes ramassées auprès du public ou des entreprises privées.

Les individus et les organisations qui travaillent auprès de la jeunesse peuvent dès maintenant soumettre un projet sur fondsmilleetun.com, le site consacré au Fonds, et solliciter des sommes au moyen d'une campagne de financement participatif.

Communiqué de presse


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Panel entreprises
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre