Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Actualités
Québec investit 162 M$ dans des projets visant à réduire le gaspillage énergétique et les émissions de GES
20 mars 2023
Le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a annoncé le lancement du programme Valorisation des rejets thermiques doté d’une enveloppe de 162 M$. Ce programme permettra la mise en œuvre de projets visant à réduire le gaspillage énergétique et les émissions de gaz à effet de serre (GES) issues du chauffage des grands bâtiments québécois.
Plus précisément, le programme offrira une aide financière pour soutenir la mise sur pied de projets permettant la captation des rejets thermiques d’entreprises industrielles afin de les valoriser et de les distribuer pour que l’énergie qui s’en dégage puisse être utilisée pour chauffer divers grands bâtiments.
Les entreprises, institutions, organisations et municipalités intéressées à se prévaloir de cette aide financière ont jusqu’en mars 2026 pour présenter un projet.
Pour en savoir davantage sur le programme Valorisation des rejets thermiques, visitez Québec.ca/valorisation-rejets-thermiques.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?