Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.

 
  • Ressources humaines
  • Finances
  • Commerce extérieur
  • Innovation
  • Marketing
 

Accueil  suit  Commerce extérieur  suit  Exportation  suit  Vérification du droit d'expédier vers certains pays

Vérification du droit d'expédier vers certains pays

Après vous être assuré que le Canada autorise l’exportation de vos marchandises, vous devez vérifier si celles-ci sont admissibles dans le pays de destination.

Vous êtes également tenu d’y respecter les conditions et règlements en vigueur.
 

Exportation vers les États-Unis et le Mexique


La majorité des exportations québécoises sont dirigées vers les États-Unis et le Mexique, qui ont tous deux signé l’Accord États-Unis–Mexique–Canada (AEUMC). À noter que des particularités touchent certains secteurs, notamment ceux du textile et du vêtement, des produits chimiques et de l’automobile.

Exportation vers d’autres pays


Selon le pays de destination visé, des accords de libre-échange couvrent divers secteurs de l’industrie et renferment différentes exigences. Il est de votre responsabilité de connaître les articles qui vous concernent et de respecter les exigences en vigueur. Le site Web de l’Organisation Mondiale des Douanes donne de l’information à ce sujet, de même que l’ambassade ou le consulat du pays concerné au Canada.


 

Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.

Infolettre.     Facebook.      Twitter.   YouTube.

 

À propos
Politiques et conditions d’utilisation
Version complète
Accessibilité
Trouver une entreprise au registre
Nous joindre