Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Pour fabriquer, importer ou distribuer des cosmétiques au Canada, vous devez respecter la réglementation sur les cosmétiques ainsi que la Loi sur les aliments et drogues.
La Loi définit les cosmétiques comme « les substances ou mélanges de substances fabriqués, vendus ou présentés comme pouvant servir à embellir, purifier ou modifier le teint, la peau, les cheveux ou les dents, y compris les désodorisants et les parfums ». Cela inclus les produits cosmétiques appliqués par les professionnels des soins esthétiques, les produits en vrac utilisés par les services institutionnels (comme le savon à mains dans les toilettes d'école), de même que les cosmétiques « fait à la main » vendus dans les foires artisanales ou par des entreprises à domicile.
La législation de compétence fédérale stipule, entre autres,
Pour connaître les exigences relatives à l'étiquetage des ingrédients sur les cosmétiques, consultez le guide disponible dans le site Web du gouvernement du Canada.
Formulaire et guide
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?