Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Toute entreprise doit veiller à la saine gestion de son financement et de sa comptabilité. Il existe plusieurs règles et formalités à suivre. Des dispositions particulières peuvent s’appliquer dans certaines situations.
Les sujets suivants vous renseigneront sur vos droits et obligations.
La législation en vigueur impose certaines règles dans la gestion d’une entreprise, notamment celles qui concernent la tenue de livres, la conservation des dossiers et la gestion de la paie.
En plus de payer des taxes à l’achat de produits et services, les entreprises doivent percevoir auprès de leurs clients les différentes taxes applicables afin de les remettre à Revenu Québec.
Les entreprises et les travailleurs autonomes doivent déclarer leurs revenus au gouvernement du Québec.
Les entreprises et les travailleurs autonomes doivent transmettre leur déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada.
Les entreprises ne peuvent pas utiliser des moyens frauduleux pour diminuer ou éviter de payer leurs impôts.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?