Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
La Charte de la langue française fait du français la seule langue de communication officielle de l’État québécois. Conséquemment, le français est la langue du travail au Québec et toutes les entreprises faisant des affaires au Québec sont obligées d’en faire une utilisation généralisée dans le cadre de leurs activités.
L’Office québécois de la langue française est l’organisme qui veille au respect de la Charte.
Toutes les entreprises exerçant au Québec doivent respecter les droits linguistiques fondamentaux des travailleurs et des consommateurs.
La Charte de la langue française exige que les entreprises qui emploient 50 personnes ou plus respectent certaines obligations particulières, dont la démarche de francisation.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?