Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Le commerce électronique, aussi appelé « commerce en ligne », se définit par les activités de vente de produits et services qui sont effectuées par l’entremise d’Internet.
Cette forme de commerce se divise en deux sphères principales soit le commerce électronique de détail, qui permet la vente en ligne de produits et services visant la consommation courante, et le commerce électronique interentreprises.
Voici un aperçu des principaux avantages du commerce électronique pour les commerçants.
Le commerce électronique présente certains points communs avec le commerce traditionnel, notamment en ce qui concerne les règles à respecter.
Avant de vous lancer, vous devez déterminer la forme que prendra votre contrat de vente à distance. Un tel contrat correspond à l’accord conclu entre vous et un consommateur en ce qui concerne la vente de produits ou de services. Ce contrat de vente doit présenter notamment les coordonnées de votre entreprise et du consommateur, la description et le prix de chaque produit ou service vendu et la politique d’échange et de remboursement de votre entreprise.
Il faut également :
Les cyberattaques sur le Web sont choses communes, il est donc important de protéger votre entreprise contre la cybercriminalité.
Aide financière
Conseils et outils
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?