Internet Explorer n’est plus pris en charge. Veuillez utiliser un navigateur de nouvelle génération, tels Edge, Firefox ou Chrome. Veuillez consulter la page Fin du cycle de vie d’Internet Explorer 11 pour plus d’information.
Accueil Ressources humaines
Gérer le personnel
Travailleur étranger temporaire
Pour prolonger la période d’emploi d’un travailleur étranger temporaire ou pour réembaucher un tel travailleur, vous devez vous procurer certaines autorisations. La même obligation s’applique si vous désirez embaucher un travailleur étranger temporaire qui travaille déjà au Québec pour un autre employeur.
Assurez-vous également que votre employé demande la prolongation de son permis de travail au gouvernement du Canada. Il dispose de 30 jours avant la date d’expiration de son permis pour le faire.
Notez que le travailleur doit aussi effectuer d’autres démarches. Vous trouverez plus d’information à ce sujet dans le site Web du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration.
Généralement, les employeurs ont besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour pouvoir embaucher un travailleur étranger temporaire. Cependant, un employeur peut obtenir une dispense dans certaines situations.
Si vous avez besoin d’une EIMT, il vous faut présenter une demande à Emploi et Développement social Canada et au ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration pour en obtenir une.
Si vous n’avez pas besoin d’une EIMT, vous pourriez avoir à présenter une offre d’emploi à Développement social Canada et à acquitter les frais relatifs à la conformité de l’employeur.
Avis aux personnes handicapées : Ce site peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en communiquant avec nous.
Voulez-vous fermer votre session?